L'association

Septembre en Or

Septembre en Or

LES ENFANTS NE MANQUENT PAS DE COURAGE.
LA RECHERCHE MANQUE DE MOYENS.

Chaque année en France, 2 500 enfants et d’adolescents sont touchés par un cancer.
Derrière ces chiffres, il y a des vies suspendues, des familles bouleversées, des enfances interrompues.
Et pourtant, une réalité demeure largement méconnue : les cancers pédiatriques restent les parents pauvres de l’oncologie.

Septembre en Or est le mois international de sensibilisation aux cancers des enfants et des adolescents.
> Un mois pour rendre visible l’invisible.
> Un mois pour mobiliser toute la société.
> Un mois pour interpeller les pouvoirs publics.

Cette année, Septembre en Or prendra une dimension nationale inédite.

À ce jour, plus de 30 villes françaises ont déjà rejoint le mouvement et d’autres mobilisations viendront encore renforcer cette dynamique dans les prochaines semaines.

Parmi les villes déjà engagées :
Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Rennes, Montpellier, Grenoble, Reims, Tours, Rouen, Nice, Nancy, Saint-Étienne, Dijon, Annecy, Limoges, Poitiers, Chalon-sur-Saône ainsi que de nombreuses autres villes et territoires mobilisés.
Partout en France, associations, bénévoles, artistes, familles et partenaires se réuniront autour d’un même objectif : faire entendre la voix des enfants et sensibiliser le plus grand nombre à la réalité des cancers pédiatriques.

À 20 heures précises, dans chacune des villes participantes, un monument s’illuminera en or au son de l’hymne Septembre en Or.
Un moment symbolique, fort et synchronisé, destiné à faire résonner partout en France un même message : la mobilisation ne doit plus connaître de frontières.

SI vous voulez plus d’information ou que votre ville participe, cliquez ici